Anglais Notarial

Anglais Notarial à l’oral

Aujourd’hui, la pratique de l’anglais s’avère indispensable pour pour accueillir vos clients internationaux et pour mener à bien un contrat de vente. Il faut optimiser vos communications en Anglais Notarial.

Développement des compétences suivantes :

  • Animer et gérer l’intégralité d’une réunion comprenant un compromis de vente et un acte de vente en anglais.
  • Prise de parole d’une manière soutenue et fluide en anglais dans un contexte notarial.
  • Accueillir et développer un relationnel de qualité avec les clients/visiteurs étrangers.
  • Gérer, élégamment, des interlocuteurs difficiles en rendez-vous achat/vente.
  • Comprendre et s’adapter au contexte, impact des mots et concision verbale.

L’Organisation des cours

  • En petits groupes de 3 à 5 personnes maximum. (Cours particuliers sur demande)
  • Classes par niveau de compétence pour groupe homogène 
  • Pedagogies interactive/participative
  • Alternance d’approches théoriques, d’échanges, mises en situation, d’auto- diagnostiques.
  • Circuit et présentation d’un contrat de vente avec vocabulaire professionnel adapté.
  • Classes en Présentiel ou distentielle
  • Les cours se passent dans le centre de formation à Pomerol, ou en entreprise avec un Formateur unique : Douglas PIPE (Voir Livret d’Accueil).
  • Options de financement des classes par les OPCO (FIFPL, OPCO-EP et autres)

Références de clients : 

  • NOTMOS
  • Maitre Victor MARIN
  • Maitre Mathieu BARON
  • Maitres COUTANT-SEYNHAEVE-LACAPE

« Accomplissement : Entre le 1er janvier 2021 et le 31 juillet 2022,
100% des apprenants ont suivi et réalisé l’intégralité de la formation. »

Programme De Formation Notaires 2023 2024

« Les modalités et délais d’accès sont à valider lors d’un entretien téléphonique préalable avec Douglas PIPE (tél: 06 76 37 53 11) puisque le démarrage de chaque formation personnalisée est programmé au mieux des plannings respectifs. »

« Quant à l’accessibilité aux personnes handicapées, elle dépend du lieu de formation retenu et du type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogique (ces aspects sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation). »